Banque en ligne : les relations clients

Les banques en ligne gagnent du terrain actuellement. Mais le fait qu’elles ne disposent pas d’agence physique freine souvent les clients. En effet, beaucoup se sentent rassurés en parlant de vive voix avec leur conseiller clientèle.

Banque en ligne : à l’écoute de sa clientèle

conseiller-auprès-de-votre-banque-en-ligne

Le fait de ne pas disposer d’une succursale n’implique pas qu’une banque en ligne n’est pas proche de ses clients. Au contraire, son service clientèle présente des horaires plus étendues. De plus, les clients disposent des mêmes informations que ceux des banques traditionnelles. En cas de difficulté financière ou pour mieux comprendre les conditions pour acquérir un prêt bancaire, le service clientèle est disponible 6 j/7 et jusqu’à 22 h. De plus, les clients ont aussi la possibilité de voir leur conseiller clientèle via webcam.

Relation banque-client : les banques en ligne misent sur les technologies de communication

Ne pas disposer d’une agence physique n’influe en rien la qualité de la relation du client avec la banque en ligne. En effet, grâce aux nouvelles technologies de communication, le client peut contacter son conseiller via webcam. Le plus grand avantage avec ce système c’est qu’il n’a pas besoin de se déplacer pour pouvoir demander des informations ainsi que des conseils. De plus, il peut l’appeler jusqu’à une heure assez tardive dans la nuit, ce qui n’est pas le cas auprès d’une banque traditionnelle.

Les clients des banques en ligne ont l’avantage de pouvoir contacter leur conseiller clientèle même jusqu’à 22h. Comme quoi, les banques en ligne sont à l’écoute de leurs clients à tout moment.