Avis banque en ligne

Malgré l’existence accrue des banques en ligne, certaines personnes sont réticentes face à cette actualité bancaire. Cette réticence réside en chacun à cause de différents motifs.
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Méconnaissance des outils d’utilisation que sont l’ordinateur ou Smartphone et l’internet

Grâce à l’avancée de la technologie, les banques en ligne se trouvent usage pour les internautes. Cette forme de banque en ligne, une autre alternative de banques classiques nécessite l’utilisation d’un ordinateur ou d’un Smartphone et de connexion internet. Ces outils sont nés de l’avancé de la technologie et requièrent une certaine connaissance. A cet effet, certaines personnes ont du mal à manipuler ces outils notamment les personnes âgées plus de 45 ans. Les banques en ligne demandent un savoir sur la navigation et la recherche ainsi que sur l’usage d’un ordinateur ou d’un Smartphone avec ses techniques détaillées. Cette méconnaissance d’outils touche plus de 51% de la population dans les pays en voie de développement. Pour ces personnes, opter pour les banques en ligne est difficile pour eux voire non intéressant.
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L’habitude

Il est difficile de changer les vieilles habitudes. Ce type de comportement constitue un blocage pour la personne de changer en mieux sa vie. Ce type de réticence découlant de vielles habitudes se récence en nombre chez les français. Après étude durant la moitié de 2015, l’on constate que plus de 35% des Français en exercice et de plein emploi, autrement dit, qui ont de source de revenus moyens ou plus élevés optent encore pour les banques classiques. Ce choix a pour un seul motif « l’habitude ». Certes, il est difficile de changer ses habitudes néanmoins faire de progrès pour améliorer sa vie aide à le surpasser.
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Le souci d’insécurité juridique de compte en banque en ligne

Etant des banques en ligne face à l’existence des textes juridiques différents régissant le monde de web. Sachant que le web est une plateforme fictive. Ces textes sont variés selon les pays et parfois en vigueur mais ils font l’objet d’abnégation et d’inapplication volontaire émanant des gens voire de leur inexistence concrète. Ces phénomènes présentent ainsi une certaine insécurité juridique pour les clients de ce type de banque. En cas d’insolvabilité d’une banque en ligne, de litiges entre banque et client, … la question qui se pose est alors quelle juridiction doit-on appliquer ?

Publié le 6 août 2015. Bookmarquez ce permalien.